Lancement du Guide du camping au Québec 2022

Avec 1075 terrains de camping classifiés, le Québec propose une offre diversifiée et de qualité aux campeurs, qui sont toujours plus nombreux à s’adonner à ce loisir. Les amateurs peuvent dès maintenant mettre la main sur le plus récent Guide du camping au Québec, l’outil de référence incontournable qui regroupe l’ensemble des terrains de camping de la province.

Publié pour une 60e année consécutive et réalisé par Camping Québec, l’Association des terrains de camping du Québec, le Guide 2022 est présenté en versions imprimée et numérique (campingquebec.com). Il permet au campeur débutant ou à celui d’expérience de dénicher le camping qui lui convient. Les fiches sont détaillées, faciles à lire avec leurs pictogrammes et présentent les informations les plus à jour et les plus fiables sur les terrains de camping du Québec. Les emplacements sont classés par régions touristiques, et des cartes précises de chacune d’entre elles permettent une recherche géographique. Le Guide offre des destinations pour tous les types de campeurs, allant du terrain de camping rustique au site regorgeant d’activités familiales, en passant par le parc de véhicules récréatifs qui plaira particulièrement aux saisonniers. Chaque campeur pourra donc y trouver une destination sur mesure, qu’il séjourne en tente, en motorisé ou qu’il cherche une formule prêt-à-camper.

Le Guide 2022 sera également accessible graduellement dans plusieurs points de distribution, dont les terrains de camping, bureaux touristiques et plusieurs commerces.

Source : Karine Tardif

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

La matchitecture de Roland

Par Daniel Blaser On peut définir M. Roland Quinton comme un homme passionné et doté de …