Après avoir terminé de très brillante façon la saison d’athlétisme en salle, Luis Miguel Labrecque a repris là où il avait laissé en s’illustrant dès ses deux premiers grands rendez-vous en plein air. En effet, le porte-couleurs du Programme d’athlétisme des Gaulois de l’École polyvalente Disraeli vient de monter sur la troisième marche du podium à l’épreuve du 200 mètres lors des Championnats provinciaux scolaire tenus à Chicoutimi ainsi que lors de la rencontre provincial du Ian Hume invitation tenue à Sherbrooke. Il faut signaler que Luis Miguel a obtenu ces excellents classements en dépit du fait qu’il en est à sa première saison d’éligibilité en catégorie juvénile, tant au niveau scolaire que civil, ce qui implique qu’il doit se mesurer à des adversaires âgés d’une et même deux années de plus que lui.
Après avoir dominé très facilement les épreuves de 100 et 200 mètres lors du Championnat du Réseau du Sport Étudiant de la Région Québec et Chaudière-Appalaches tenu en fin mai, Luis Miguel s’est permis le luxe, lors de la finale provinciale scolaire, d’abaisser sa meilleure marque sur 200 mètres. Lors de la rencontre Ian Hume Invitation, il a à nouveau abaissé cette marque de 4 centièmes de secondes en courant le demi-tour de piste en 23,42 secondes.
Lors de la sélection des Jeux du Canada à Sherbrooke, il a réalisé un chrono de 11,64 secondes démontrant ainsi beaucoup de régularité. Selon son entraîneur, on est en droit de s’attendre à ce que Luis Miguel enregistre des temps beaucoup plus rapides tant sur 100 et 200 mètres. Il sera donc à suivre de près tout au long de la prochaine saison.
- Kim Turcotte, une étoile montante en athlétisme - 2 avril 2024
- Hockey des Gaulois, reprise en force des activités - 10 février 2024
- Des nouvelles des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli - 21 décembre 2023