Nouveau : Camping du golf inc.

Photo par Jean-Denis Grimard

Depuis le temps qu’on en parle, voici que le projet est devenu réalité grâce à l’initiative d’un duo d’investisseurs composé de Réjean Carrier et de Laurent Laroche. Ces derniers ont uni leurs efforts afin d’aménager un terrain de camping sur le territoire de la ville de Disraeli.

Après s’être portés acquéreurs des installations du Club Aramis ainsi que du grand terrain riverain de la rivière Saint-François, sur lequel se trouvait depuis le début des années 60 un terrain de golf, ils y ont aménagé, guidés par un schéma conçu par SNC-Lavalin, 25 lots (50 pi x 75 pi) afin de pouvoir accueillir des roulottes de toute dimension et des motorisés. Le service « aqueduc-égout », branché au réseau municipal, et l’électricité sont disponibles à chaque station.

Photo par Jean-Denis Grimard

Le choix de l’endroit s’avère judicieux et d’une beauté souhaitée par les campeurs. Il se trouve dans le dernier méandre de la rivière avant qu’elle ne se fonde dans le lac Aylmer. Une descente de bateau gratuite s’y trouve, et un grand stationnement est amplement en mesure de recevoir les usagers et visiteurs. « Le chalet pourra devenir éventuellement un restaurant-bar opéré par un concessionnaire », nous dit Réjean Carrier, qui se montre extrêmement heureux de l’aboutissement de ce projet qui a nécessité quelque trois ans de démarches parsemées d’embûches, de résistance et de tracasseries administratives. « Notre but est d’accueillir des gens d’ailleurs », ajoute le gestionnaire en révélant que déjà neuf lots sont réservés pour toute la saison.

Après l’arrivée remarquable du mini-golf au parc de la Gare, voilà un autre engagement de la part du secteur privé confirmant le potentiel touristique du secteur !

Au sujet Jean-Denis Grimard

Vérifiez aussi

Technologies propres en agriculture : Nouveau programme de demandes

Le député de Mégantic–L’Érable, Luc Berthold, désire informer les agriculteurs qu’un nouveau programme fédéral offre du …