Le Cinéma du Lac fait peau neuve
Par Séléna Roy
L’année dernière, une inquiétude flottait quant à l’avenir du Cinéma du Lac. On se demandait si l’organisation, vieille de 17 ans, allait cesser ses activités faute de bénévoles. Heureusement, la relève a répondu à l’appel et un tout nouveau conseil d’administration a été formé, en septembre dernier.
Seule la trésorière Colette B. Jolicoeur poursuivra courageusement l’aventure. Le président Pascal Caporicci, la secrétaire Émilienne Delorme et les administrateurs Manuel Legault Roy et Nicolas Coutlée devront donc travailler fort pour combler le vide laissé par leurs prédécesseurs.
Pour leur prêter main-forte aussi, on peut penser à Micheline Prévost, une membre chevronnée et respectée, et à Alain Gosselin, qui a reçu cette année le Prix du Bénévolat de l’Association des Cinémas Parallèles du Québec (ACPQ). Loin d’être intimidée, la nouvelle équipe du cinéma s’est sentie inspirée par leur dynamisme.
Plusieurs projets sont sur la table actuellement. Il est question d’inviter des artisans du cinéma ou encore d’organiser des projections spéciales gratuites, en partenariat avec la Ville de Disraeli. Vous pouvez déjà inscrire le 27 décembre 2024 à votre agenda pour une séance de cinéma familiale du temps des fêtes.
Du côté de la programmation régulière, il y a aussi du nouveau, car elle est maintenant déterminée par un comité de sélection officiel. « Les mots d’ordre sont diversité et qualité », nous dit Nicolas Coutlée, responsable de la programmation. Il souligne aussi qu’une place de choix est accordée au cinéma québécois. On pourra par exemple apprécier Nos Belles Sœurs, de René Richard Cyr, ou encore 1995, de Ricardo Trogi, dès janvier prochain.
Finalement, l’auditorium de la polyvalente a récemment été rénové. Le Cinéma du Lac vous invite donc à venir tester le confort de la salle. Pour vous payer une visite ou pour rester à l’affût des nouveautés,consultez la page web cinemadulac.ca.
- Investissements dans les infrastructures scolaires - 10 janvier 2025
- Musique sans frontière - 9 janvier 2025
- Les MRC des Appalaches et du Granit adoptent leur budget 2025 - 9 janvier 2025