La CDC des Appalaches rend hommage à madame Guylaine Gardner

La CDC des Appalaches rend hommage à madame Guylaine Gardner

Mme Gardner lors de l’inauguration des nouveaux locaux de la CDC des Appalaches,en compagnie du CA de l’organisme et de sa d. g. actuelle, Mélissa Pomerleau.

Par Mario Dufresne

La Corporation de développement communautaire (CDC) des Appalaches a voulu profiter de l’inauguration de ses nouveaux locaux pour rendre hommage à Mme Guylaine Gardner, originaire de Disraeli, en nommant sa salle de conférence du nom de cette figure marquante du mouvement communautaire, dans la région des Appalaches. 

Que ce soit à titre de bénévole ou comme directrice générale de la CDC des Appalaches, poste qu’elle a occupé de 1996 à 2016, Mme Gardner a toujours été reconnue pour son sens du devoir et son implication dans la recherche de solutions pour l’établissement d’une société plus juste, où tous et toutes y trouveraient leur place. Ce sont ces valeurs que la corporation a voulu souligner en procédant à l’ouverture de la « Salle de conférence Guylaine-Gardner », devant les représentantes et représentants des 45 groupes membres qui s’étaient déplacés pour la cérémonie.

C’est avec beaucoup d’émotion que celle qui avait surtout l’habitude de faire rayonner les autres, a procédé à la coupe du ruban. Mme Gardner s’est dite très touchée par cette attention à son égard et a voulu souligner, par la même occasion, l’importance du mouvement communautaire dans le développement de sa région.

Pour la directrice générale actuelle, Mélissa Pomerleau, il allait de soi que les actions de celle qui a consacré une grande partie de son existence à la vie communautaire soit reconnue pour son engagement.

« Guylaine a fourni un apport considérable à la MRC et aux organismes,  vraiment important de la reconnaître », a déclaré Mme Pomerleau.

Quant au fait que ce soit maintenant elle qui assure la continuité, Mme Pomerleau considère cela comme un honneur. « La table a été mise pour moi, c’est un privilège », a-t-elle ajouté.

Mentionnons que la CDC des Appalaches, qui compte 45 groupes membres répartis sur tout le territoire de la MRC, a maintenant pignon sur rue au 257 rue Notre-Dame Ouest, à Thetford Mines.

À propos Tommy Gauthier

Vérifiez également

Fêter le 77e anniversaire du drapeau en grand

Fêter le 77e anniversaire du drapeau en grand La Société nationale des Québécoises et des …

Laisser un commentaire