Le Cinéma du lac toujours vivant et actif

Bonjour, chères et chers cinéphiles,

Vous pouvez imaginer le plaisir que nous avons à l’idée de reprendre nos activités cet automne après une si longue période d’incertitudes et de restrictions ! Le Cinéma du lac rouvrira donc ses portes le dimanche 19 septembre avec un film qui saura, nous l’espérons, susciter votre intérêt, nous qui avons connu une longue période où les minières faisaient partie de notre quotidien. Il s’agit du film Souterrain, de la réalisatrice québécoise Sophie Dupuis, mettant en vedette plusieurs comédiennes et comédiens québécois connus et talentueux.

Pour rendre hommage aux talents de chez nous, un autre film québécois intitulé La déesse des mouches à feu, de la réalisatrice québécoise Anaïs Barbeau-Lavalette, vous sera présenté les 26 et 29 septembre. Cette production a reçu l’Iris du meilleur film au dernier Gala Québec Cinéma.

Évidemment, vous le comprendrez, nous devons rester prudents et respecter les consignes sanitaires : il est fort probable que nous ayons à porter le masque durant les déplacements, toujours en respectant une distanciation qui sera précisée plus tard.

Ceux et celles inscrits à notre infolettre recevront, comme avant, toute l’information quelque temps avant les projections, sachant que l’information se trouve toujours sur la page Facebook du Cinéma du lac.

Nous vous attendons en grand nombre et serons vraiment heureux de vous revoir bientôt !

L’équipe du Cinéma du lac

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Galerie d’art du Presbytère de Lambton : Une exposition qui valait le détour !

Par Sylvie Veilleux Cet été, 508 amatrices et amateurs d’art ont visité la Galerie d’art du …