Par Rachel Simard
Saviez-vous que le Comptoir familial de Disraeli a plus de 25 ans d’existence ? D’abord situé au presbytère, puis au sous-sol de l’église, ensuite pendant 20 ans à l’école Saint-Antoine, il est maintenant situé au 801 B, avenue Champlain.
Sa mission
Il a été créé pour venir en aide à ceux qui avaient besoin d’un coup de pouce, et sa mission a évolué avec les années. Le comptoir, par son action, protège l’environnement en permettant d’éviter de déposer des objets dans les sites d’enfouissement, redonne une nouvelle vie aux vêtements et aux objets divers, en plus d’aider les gens à réintégrer le marché du travail.
Donner une deuxième vie aux objets
Posons-nous la question : pourquoi acheter du neuf quand on peut donner une seconde vie tant aux vêtements qu’aux objets ? Au comptoir, il y a de tout pour tous : vêtements, vaisselle, jouets, objets de décoration, bref, une visite vaut le détour ! Sans oublier les livres, disques compacts, cassettes et vinyles. Nous n’avons pas encore la place pour entreposer des meubles, mais ça viendra !
Ouvert à tous
Le comptoir est ouvert à tous et nous avons une page Facebook pour vous tenir informés des heures d’ouverture, des nouveautés et autres. Venez, comme clients ou comme bénévoles, dont nous avons toujours besoin, vous serez les bienvenus.
Au plaisir de vous rencontrer !
- Un troisième article en liste pour les Prix de l’AMECQ - 25 avril 2024
- ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU JOURNAL LE CANTONNIER - 25 avril 2024
- L’ASSOCIATION DE VÉLO DE MONTAGNE DES APPALACHES MAINTENANT BIEN EN SELLE - 20 avril 2024