Le Conseil 3053 des Chevaliers de Colomb accueille huit nouveaux membres

Plongé dans une période que certains qualifieraient de léthargique et que la pandémie n’a pas simplifiée, voilà que le Conseil 3053 des Chevaliers de Colomb enregistre huit nouveaux membres dans son organisation caritative.

On observait depuis plusieurs années un très faible recrutement qui alimentait le scepticisme quant à la viabilité du mouvement dont l’âge des membres, qu’on le veuille ou pas, avance avec les années. Voilà que soudainement, et il faut bien le reconnaître, l’arrivée inespérée des recrues survient grâce au dynamisme du Grand Chevalier François Fortier, qui y a investi des efforts soutenus.

Deux exemplifications (initiations), comptant chacune quatre aspirants, se sont déroulées en l’église Sainte-Luce de Disraeli pour les accueillir : la première le 24 avril 2021, et la seconde le 29 avril dernier, en présence des proches et de l’aumônier Bernard Rouleau, curé de la paroisse. Les nouveaux membres (1er groupe) sont Daniel Audet, Richard Audet, André Chouinard et Dave Fortier, et (2e groupe) Dominique Gouin, Réal Fortier, Carol Jacques et Samuel Fortier.

À l’arrière : Sylvain Chouinard, Michel Lapointe, Jean-Claude Simoneau, Pierre Fortier. À l’avant : Samuel Fortier, Dave Fortier, Daniel Girard, Réal Fortier, Carol Jacques, François Fortier. Gracieuseté

La tenue annuelle de la guignolée, la collecte MIRA et le déjeuner mensuel, dont les profits sont versés à des organismes communautaires, sont autant d’activités animées par les Chevaliers.

Le Conseil 3053 fut fondé le 15 mai 1947 et a marqué son 75e anniversaire, le dimanche 15 mai dernier, par une messe anniversaire présidée par Mgr Luc Cyr en l’église Sainte-Luce.

« Il faut assurer l’existence du groupe par le recrutement », estime le Grand Chevalier François Fortier. Être chevalier est un honneur et c’est intéressant de donner du temps à la communauté, poursuit-il, c’est très important ! »

Jean-Denis Grimard
Latest posts by Jean-Denis Grimard (see all)

Au sujet Jean-Denis Grimard

Vérifiez aussi

Un franc succès pour la collecte de canettes à Beaulac-Garthby !

La collecte de canettes au profit de l’école Saint-Nom de Jésus de Beaulac-Garthby, qui s’est …