Le Demi-marathon de Thetford de retour en 2016

Le nouveau comité organisateur composé de Cyril Devauchelle (président), Anthony Grenier (vice-président), Isabelle Tremblay (secrétaire), Geneviève Clavet Roy (trésorière) et Vincent Brouard (administrateur) est fier de vous annoncer le retour de l’évènement « Marchons et courons pour la santé ». La quatrième édition du Demi-marathon de Thetford aura lieu le dimanche 11 septembre 2016.

Ainsi, adultes et enfants pourront revivre la frénésie de cette activité sportive qui a eu lieu de 2012 à 2014 dans notre belle région. Des parcours de différentes longueurs sont proposés aux participants, soit 1 km, 5 km, 10 km et 21 km. Les années précédentes, entre 400 et 600 personnes ont pris part à l’évènement, ce qui avait permis d’amasser plus de 40 000 $.

Cette année, pour la quatrième édition, le comité organisateur du Demi-marathon de Thetford souhaite accueillir près de 1 000 participants.

L’évènement se déroulera entre 7 h 30 et 12 h 30 et le départ se fera près de l’entrée de la polyvalente de Thetford Mines. Le tarif sera adapté en fonction de la distance parcourue, et le prix spécial « super prévente de lancement » valide jusqu’au 19 février sera de 14 $ pour le 1 km, 19 $ pour les 5 km et 10 km et 24 $ pour le 21 km.

Afin de créer un bel évènement qui restera dans la mémoire des participants, le comité est à la recherche de bénévoles indispensables à la réussite de cette journée. Une page Facebook (facebook.com/demimarathonthetford) vous permettra de suivre les avancées de l’organisation et un site web (demimarathonthetford.com) permettra à tous de s’inscrire.

Source: Cyril Devauchelle

Au sujet Le Cantonnier

Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Ouverture du site de vélo de montagne

La Ville de Thetford Mines et l’Association de vélo de montagne des Appalaches (AVMA) ont …