Le jeu Kasscrout : Jouons à soutenir les banques alimentaires

L’Union des producteurs agricoles (UPA) invite les familles à découvrir la diversité agricole du Québec avec son nouveau jeu virtuel Kasscrout. Pour célébrer ce lancement, un concours intitulé Ma région solidaire permettra de jouer pour une bonne cause, et ce, jusqu’au 9 janvier 2021.

Kasscrout présente un univers parallèle, qui ressemble étrangement au Québec et dans lequel les joueurs sont plongés. Dans chaque mission, ils doivent parcourir la carte du territoire pour récupérer l’ingrédient demandé par le chef du resto Kasscrout. Dans ce monde humoristique, les personnages demandent l’aide des joueurs avant de leur remettre les aliments. Chaque mission accomplie est récompensée par une réelle recette de La Tablée des Chefs. Des cartes postales présentant un portrait agroalimentaire de chaque région du Québec seront aussi amassées par les joueurs à la fin de chaque mission. Enfin, une section « Parents » du site Web permet d’approfondir les apprentissages en famille et de découvrir de nombreux mots associés à la production agricole et forestière.

Jusqu’au 9 janvier 2021, les familles pourront participer au concours Ma région solidaire. En plus d’accomplir leurs missions, les joueurs accumuleront des portions de « pâté chinois solidaire ». Les portions complétées s’ajouteront à la cagnotte de la région. À la fin du concours, les régions du Québec occupant les trois premières positions du palmarès seront déclarées gagnantes. Les « Moisson » locales de ces régions recevront des dons sous forme de cartes-cadeaux de Provigo, permettant à de nombreuses familles dans le besoin de passer un hiver plus doux.

Le jeu Kasscrout est disponible gratuitement sur le site www.kasscrout.ca. Cette initiative de l’UPA est présentée par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.

 

Source : Frédéric Poulin

Au sujet Le Cantonnier

Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Braquons le phare sur nos paysages ruraux

La MRC des Appalaches est heureuse de lancer son tout premier concours de photographie qui …