Le Nirvana de la Faune, une entreprise à visiter et à soutenir

Le Nirvana de la Faune est ouvert tous les jours de 10 heures à 17 heures

Dans le cadre de la tournée « Mêlons-nous de nos affaires », le Cercle des gens d’affaires de Stratford est allé à la rencontre du Nirvana de la Faune. Grandement passionnée des animaux depuis son plus jeune âge, Mme Jade Anctil a toujours voulu prendre soin et réhabiliter la faune, tel qu’elle le fait présentement au Nirvana.

Propriétaire depuis 2019, Jade connaît bien les animaux de l’ancien Centre d’observation de la faune, ayant été pendant 4 ans à l’emploi de l’entreprise créée par Jean-Luc et Noëlla Couture. « Au cours des deux dernières années, nous avons dû faire des investissements importants pour mettre à niveau les installations et améliorer la sécurité et le milieu de vie des animaux », a-t-elle déclaré.

Jade caresse plusieurs projets pour son entreprise. Ses objectifs sont d’améliorer le milieu de vie des animaux, plus d’espace, de la verdure et de l’eau courante pour chacun. Elle vise aussi à enrichir l’expérience des visiteurs. Elle souhaite planter des arbres, ajouter des espaces pour pique-niquer et des modules de jeux : « Nous avons ajouté un coin d’ombre et des balançoires, mais ce n’est qu’un début ! ». Elle souhaite également sensibiliser les visiteurs à la mission du Nirvana qui est de réhabiliter les animaux vers leur milieu naturel. On peut dénombrer une cinquantaine d’animaux qu’elle retourne dans la nature chaque année, des renards, ratons laveurs, marmottes, chevreuils, etc. « Le Nirvana de la Faune n’est pas un zoo. Il est un refuge pour les animaux qui en ont besoin. »

Souhaitons la meilleure des chances à Jade dans le développement de son entreprise et soutenons ses efforts. Le Nirvana de la faune est ouvert 7 jours par semaine, de 10 heures à 17 heures, jusqu’au 4 septembre. Il est situé en face du 856, chemin de Stratford, à Stratford. Pour réservation, offre de terrain ou travail bénévole, vous pouvez les contacter au 418 814-8248, par courriel au lenirvanadelafaune@gmail.com, ou via la page Facebook de l’entreprise.

Source : Cercle des gens d’affaires de Stratford

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Transport en commun

Mobilité durable au Québec : Un virage nécessaire pour notre région

La région Chaudière-Appalaches, avec ses 422 000 habitants dispersés sur 15 000 km², se dresse …