Le samaritain de Saint-Vital

SONY DSC
Crédit photo: Gérard Declerck

Comme chacun le sait dans le périmètre de Lambton, Luc Grondin est certes un imaginatif et habile bricoleur, en particulier de tout ce qui met en œuvre une des richesse de la Province qu’est le bois. Mais il faut surtout reconnaître qu’il est un bon artisan, surtout un artiste au cœur d’un pieux samaritain, qui offre son temps aux autres et plus encore dans l’amour paternel pour sa famille qui tout naturellement lui rend au centuple.

Alors, avec son respect pour les fondateurs et les anciens ainsi que sa passion pour le patrimoine qu’ils nous ont laissé, il consacre ses loisirs à la réalisation de bijoux artisanaux, comme cette année une multitude de petits trains (voir photo) dont les produits de la vente à 50 $ pièce, seront attribués à la Fabrique Saint-Vital de Lambton participant ainsi à la survivance de cette richesse exceptionnelle.

Si vous êtes intéressé(e)s par l’acquisition de l’un de ces bijoux, il vous suffira de vous adresser à la Fabrique de Saint-Vital de Lambton dont les locaux sont situés sur le côté gauche de son presbytère, ou par téléphone au 418 486 2444…

Merci de participer au sauvetage du patrimoine provincial.

Latest posts by Gérard Declerck (see all)

Au sujet Gérard Declerck

Vérifiez aussi

Le prochain déjeuner des Chevaliers de Colomb de Disraeli, le dimanche 25 septembre

Les Chevaliers de Colomb du Conseil 3053 de Disraeli vivent présentement le 75e anniversaire de leur …