Par Daphné Boisvert
Pour moi, l’école en ligne a ses avantages et ses inconvénients. Le manque de vie sociale est difficile pour tous, nos amis nous manquent. La concentration est parfois moins présente. Quand le professeur parle d’un sujet qui est moins intéressant et qu’en plus tu es chez toi, il est facile de faire autre chose pendant que l’enseignant donne son cours. Cependant, je trouve que les professeurs travaillent très fort afin de nous garder stimulés en nous posant des questions et par le visionnement de vidéos ou de présentations PowerPoint.
L’avantage des cours en ligne est d’être dans notre élément, dans le confort de notre foyer. Il est possible de se lever plus tard, de grignoter pendant le cours, ou même de t’avancer dans tes travaux. Tu n’as pas eu le temps de t’habiller ? Pas de soucis, tu peux juste enfiler un t-shirt propre et personne ne voit le reste. Comme tu es déjà chez toi et que tu évites le déplacement, tu peux commencer tes travaux plus rapidement et donc tu as toute la soirée pour passer du temps avec ta famille.
En résumé, la concentration est plus présente dans certains cas et dans d’autres elle y est moins. Je crois donc, même une fois tout cela terminé, qu’on pourrait continuer les cours en ligne seulement une ou deux journées par semaine. Possiblement que certains jeunes y trouveraient une formule gagnante qui pourrait faire un juste milieu entre les avantages et les inconvénients de l’école sur place, versus les cours en ligne. Cela pourrait augmenter la concentration chez plusieurs jeunes et même peut-être augmenter leurs notes et leur éthique de travail. Voilà, c’était mon avis sur l’école en ligne.
- Un troisième article en liste pour les Prix de l’AMECQ - 25 avril 2024
- ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU JOURNAL LE CANTONNIER - 25 avril 2024
- L’ASSOCIATION DE VÉLO DE MONTAGNE DES APPALACHES MAINTENANT BIEN EN SELLE - 20 avril 2024