L’équipe des Filons-Hockey remporte la médaille de bronze

filons-JRR-AAAL’équipe des Filons-Hockey du Cégep de Thetford a participé au « MacPherson Hockey Tournament », qui se tenait à Toronto du 31 janvier au 2 février dernier.

Les entraîneurs, messieurs Hugues Lebel et Serge Cadorette sont extrêmement fiers de leurs joueurs. En effet, ils ont remporté 4 parties sur 5. Les Filons ont débuté le tournoi en force en battant les Sabres Junior de Buffalo 2 à 1 en prolongation. Lors de la deuxième rencontre, les Filons tiraient de l’arrière 2 à 0 pour finalement soutirer une nulle à l’excellente équipe de Norwood. Lors du 3e match, ils l’ont remporté facilement par le compte de 5 à 0 contre Appleby. En demi-finale, face aux Dynamiques de Ste-Foy, l’équipe a joué un fort match, mais s’est inclinée 3 à 2 en fusillade. Dans le 5e match pour l’obtention de la médaille de bronze, les Filons l’ont remporté contre Norwood par le compte de 3 à 2 en temps régulier.

Notons la sélection au sein de l’équipe d’étoiles du Tournoi, du défenseur Jean-François Plourde qui appartient au Drakkar de Baie-Comeau et évolue avec les Filons de Thetford depuis deux ans. Félicitations à tous les joueurs et à l’équipe d’entraîneurs pour cet excellent résultat, eux qui n’en sont qu’à leur deuxième saison dans la Ligue collégiale.

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Classique RDV hockey senior, région de Thetford : La 13e édition ne sera pas présentée

Le conseil d’administration de la Classique RDV hockey senior de la région de Thetford désire …