Les 20 ans d’engagement de Mme France Moisan à Saint-Jacques-le-Majeur de Wolfestown, souligné par l’ADMQ

 

L’ADMQ souligne les 20 ans d’engagement de Mme France Moisan de Saint-Jacques-le-Majeur-de-Wolfestown

Par Sylvie Veilleux

Lors de son congrès annuel qui se déroulait au Centre des congrès de Québec du 12 au 14 juin, l’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ) a souligné les années d’engagement dans le domaine municipal de plusieurs gestionnaires municipaux ainsi que l’implication de ses membres par la remise de plusieurs prix. Le congrès réunissait 1200 personnes.

Les 20 ans de travail de Mme France Moisan à la direction de la municipalité de St-Jacques-le-Majeur-de-Wolfestown ont été soulignés lors de ce congrès, soit 6 ans comme directrice générale adjointe et maintenant 14 ans comme directrice générale et greffière-trésorière. Le journal communautaire Le Cantonnier tient à féliciter Mme Moisan !

Prix Relève municipale

Remis à un. e membre ayant moins de 3 années d’expérience à titre de gestionnaire municipal, ce prix a été décerné à Mme Joanie De Ladurantaye de la municipalité de Sainte-Sophied’Halifax de la région Centre du Québec.

Prix Renée-Vaudreuil

Nommé en l’honneur de Renée Vaudreuil, ancienne directrice générale de la municipalité de Saint-Rémi-de-Tingwick tuée dans le cadre de ses fonctions en 2008, le prix Renée-Vaudreuil a été décerné à deux hommes du domaine municipal : Me André Lemay, du cabinet Tremblay Bois et Me Daniel Bouchard de Lavery Avocats pour leur contribution exceptionnelle à l’avancement du domaine municipal.

Me Lemay, dont la carrière débute en 1977, s’est impliqué entre autres dans la création de la Mutuelle des municipalités du Québec devenu le Fonds d’assurance des municipalités du Québec. Il est l’investigateur du bulletin MiniScribe, disponible aux membres depuis 1991.

Me Daniel Bouchard, possède une expertise juridique dans les domaines du droit municipal, environnemental et administratif. Sa carrière a débuté en 1991. Il a contribué à la conception de formations spécialisées pour l’ADMQ, à l’élaboration de politiques et de programmes. Il a agi comme mentor auprès de la relève municipale.

À propos de l’ADMQ

L’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ) est la source de référence et d’accompagnement des directeurs généraux et greffiers-trésoriers du Québec. Elle regroupe 1300 membres répartis dans plus de 915 municipalités locales, MRC et régies intermunicipales de toutes les régions du Québec.

 

À propos Sylvie Veilleux

Vérifiez également

Carrefour-jeunesse emploi de Frontenac

Près de 2 M$ pour les Carrefours jeunesse-emploi de Lotbinière-Frontenac

par Jean Boilard et l’aide de l’IA Les Carrefours jeunesse-emploi de Lotbinière-Frontenac bénéficient d’un investissement …