Les Gaulois M15-D3 l’emportent sur la Polyvalente de Saint-Georges

Les Gaulois M15-D3 ont un excellent début de saison (Gracieuseté)

C’est le jeudi 9 novembre que les Gaulois de la Polyvalente de Disraeli évoluant en catégorie M15-D3 poursuivaient leur calendrier régulier. Après un début de saison où ils n’ont pas connu la défaite, la commande était toutefois très élevée cette fois puisqu’ils affrontaient l’équipe qui domine le classement général, soit les Dragons de la Polyvalente Saint-Georges. Il s’agissait là donc d’un bon test pour les protégés de l’entraîneur Stéphane Thivierge.

Fidèles à leur habitude, ce sont les Gaulois qui se sont inscrits au pointage en premier, mais ils ont toutefois perdu cette avance. Loin de paniquer, les porte-couleurs de la Polyvalente de Disraeli sont revenus de l’arrière pour l’emporter par la marque de 4 à 3.

Il s’agissait pour les Gaulois de la première fois, depuis le début de la saison, que le pointage était aussi serré. Cela a donc été un apprentissage de jouer sous pression, mais ces derniers ont bien réagi en s’en remettant à leur système de jeu hermétique.

Encore une fois, leur entraîneur était fier de la tenue des siens. « Mes joueurs continuent de travailler très fort tout au long du match, et ce peu importe la situation, ce qui est la marque de commerce de notre programme », a commenté Stéphane Thivierge. À la suite de ce match, les Gaulois présentent un total de 24 points pour occuper le deuxième rang au classement général, derrière la Polyvalente de Saint-Georges, qui a pour sa part 32 points. Les Gaulois ont toutefois 4 matchs en main sur cette équipe.

L’équipe M18 de l’institution disraeloise, pour sa part, en venait aux prises pour une deuxième fois d’affilée en deux semaines avec les représentants de l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph-de-Beauce. Tout comme lors de la confrontation précédente, ils ont dû s’incliner face à cette équipe qui trône en première position du classement, et ce par la marque respectable de 4 à 2.

Ce sont les punitions qui ont fait mal aux Gaulois. En effet, ils ont accordé 3 buts en désavantage numérique. Pour l’entraîneur de l’équipe, Stéphane Thivierge, sa troupe a manqué de discipline, et s’il n’y avait pas eu ces punitions, le résultat du match aurait été tout autre puisque les siens étaient compétitifs à 5 contre 5. Après six matchs, les Gaulois occupent le 5e rang au classement, mais pourraient se retrouver facilement 4e puisque l’équipe qui détient cette position a 11 parties de disputées.

À propos André Garon

Vérifiez également

Hockey des Gaulois, les équipes du programme D3 de Disraeli engrangent les victoires

Hockey des Gaulois, les équipes du programme D3 de Disraeli engrangent les victoires Les équipes …