Les légumes du jardin communautaire… Nous avons hâte que vous les mangiez !

Les légumes que vous aurez fait pousser au jardin communautaire du Centre d’entraide de la région de Disraeli (CERD), vous aurez hâte de les manger vous aussi !

Vous résidez en appartement sans terrain ou vous en avez un mais ne savez pas comment réaliser un jardin? Vous pencher ou vous relever est difficile ? Pourquoi ne pas saisir l’occasion qu’offrent les jardins communautaires du CERD en réservant un ou deux bacs au jardin ?

D’une superficie de 4 x 4 pi, ils ont deux hauteurs : le plus petit est idéal pour l’ail, l’échalote, les épinards, etc., soit pour tous les légumes racines à courtes racines ; le plus haut fera le bonheur des friands des carottes, courgettes, patates, tomates, etc.

Tout le matériel nécessaire est mis à votre disposition, gratuitement, y compris les bacs. Il ne reste que les graines, les plants et les engrais qui sont laissés à votre discrétion. C’est un petit déboursé pour des récoltes qui vous coûteront peu ! Et vous pouvez aussi échanger des plants, pourquoi pas ?

C’est votre premier potager ? Une intervenante du CERD vous accompagnera. Jardiner n’a presque plus de secrets pour vous ? Alors, vous pourrez partager vos connaissances et votre temps d’arrosage avec les participants débutants ! Et vos jardins n’auront jamais autant regorgé de beaux légumes… que vous aurez semés, plantés et arrosés vous-mêmes !

Le nombre de bacs est limité, et déjà des participants se sont inscrits, dont une grand-maman qui jardinera avec sa petite-fille. Inspirant, n’est-ce pas ?

Pour de plus amples informations, contactez Mylène Croteau, intervenante aux services d’aide alimentaire, au 418 449-5155.

 

Source : Mylène Croteau

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Les jumelages se font leur place !

Le Regroupement Québécois du Parrainage Civique (RQPC) s’engage fièrement aux côtés de la Semaine Québécoise …