Les poules savantes à Saint-Jacques-le-Majeur

Mme France-Anne Blanchet avec ses poules savantes (Gracieuseté)

Le dimanche 3 septembre dernier, la municipalité de Saint-Jacques-le-Majeur a été l’hôte en après-midi du spectacle présenté par Mme France-Anne Blanchet avec ses poules savantes. Demeurant à Saint-Julien, cette dame écrit aussi des contes pour enfants. Au-delà de 70 personnes, dont plusieurs enfants ainsi que les parents et grands-parents, ont assisté au spectacle.

(Gracieuseté)

Cette belle prestation était gratuite puisque la Municipalité avait remporté ce prix à la suite de sa participation à plus de 10 % dans la création de la fresque culturelle qui représente toute la MRC des Appalaches comme un immense casse-tête. Celle-ci est installée sur le terrain de la Station des arts de la Ville de Thetford Mines où il est possible de l’admirer.

« Bravo à la population de Saint-Jacques-le-Majeur », de s’exclamer le maire Steven Laprise. « Même si on est la plus petite municipalité de la MRC des Appalaches, “Toujours de l’avant” est notre devise. Nous adressons nos remerciements à Mme Blanchet ainsi qu’à son assistante Carole, sans oublier ses poules savantes qui nous ont bien divertis. »

Jean-Denis Grimard
Latest posts by Jean-Denis Grimard (see all)

À propos Jean-Denis Grimard

Vérifiez également

Les télévisions communautaires autonomes en ligne

Les télévisions communautaires autonomes (TCA) ont pris leur place en ligne, offrant un accès sans …