Luc Berthold, déterminé à aider

Luc Berthold, député fédéral Mégantic–L’Érable

Alors que les effets et conséquences de la pandémie se font toujours bien sentir, le député de Mégantic–L’Érable et ministre du Cabinet fantôme responsable du Conseil du Trésor, Luc Berthold, affirme que sa priorité demeure la santé des citoyens et la relance économique régionale.

« Les citoyens vont découvrir qu’ils doivent rembourser des montants de la Prestation canadienne d’urgence et d’autres vont réaliser qu’ils ont été victimes de fraude. Devant l’impossibilité pour de nombreux citoyens de joindre les agences fédérales, mon équipe va travailler très fort afin d’accompagner et d’aider les citoyens à obtenir des réponses », indique le député.

La relance économique de Mégantic–L’Érable est également un dossier prioritaire pour le député Berthold. « Même si ça va bien dans la grande entreprise, il y a tout de même des nuages à l’horizon, notamment avec le Buy America Act de la nouvelle administration américaine. De nombreuses entreprises de chez nous font affaire avec les États-Unis. Je veux m’assurer que leurs intérêts soient bien représentés et qu’elles puissent obtenir une exemption pour continuer à avoir accès aux contrats publics aux États-Unis », illustre le député.

Luc Berthold s’inquiète également pour les petits commerces qui auront de la difficulté à se relever après le confinement. « On va devoir trouver comment on peut les aider à survivre afin de maintenir des services de proximité dans nos régions », précise-t-il.

Autre enjeu d’importance pour le député, l’accès à Internet haute vitesse en région. « Il faut convaincre le CRTC que ça prend un réseau câblé partout et non un accès par satellite puisque, chez nous, ça ne fonctionne pas. Internet est un service aussi essentiel aujourd’hui que l’électricité », indique Luc Berthold.

L’ajout du magnésium à la liste des matériaux critiques de Ressources naturelles Canada et l’avancement de la voie de contournement à Lac-Mégantic représentent également des enjeux majeurs pour le député Berthold.

Source : Hélène Pomerleau

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Un artiste professionnel de cirque dans nos murs

La concentration en arts du cirque reçoit de la grande visite en ce début d’année …