Médaille d’argent pour Nathan Topping et Mathias Vachon

Nathan Topping et Mathias Vachon  (Gracieuseté)

C’est du 30 mars au 1er avril que se tenait, au Collège Saint-Charles-Garnier de Québec, la 49e édition de la finale régionale d’Expo-sciences de Québec et Chaudière-Appalaches. Cet événement comptait cette année pas moins de 48 projets présentés par les gagnants de finales locales des niveaux secondaire et collégial. La Polyvalente de Disraeli s’est illustrée à nouveau, alors qu’elle était représentée par Nathan Topping et Mathias Vachon, tous deux élèves de 3e secondaire, qui ont remporté la médaille d’argent dans la catégorie intermédiaire, soit celle des élèves de 2e et 3e secondaire.

En plus de recevoir la médaille d’argent, ils ont également remporté une bourse de 150 $. Leur projet, Vapoter + Adolescent = Danger ?, était l’un des 33 présentés dans leur catégorie. Par ailleurs, ils ont obtenu un laissez-passer pour la finale québécoise qui s’est tenue du 21 au 23 avril au CEPSUM de l’Université de Montréal, alors que les 100 meilleurs projets de tout le Québec étaient en compétition dans le cadre de la Super Expo-sciences Hydro-Québec. En effet, la région de Québec et Chaudière-Appalaches pouvait inscrire ses 10 meilleurs projets dans les 4 catégories en compétition. Parmi ces 10 projets, seulement 3 provenaient d’institutions du secteur public.

Autre fait important à souligner, la technicienne en travaux pratiques du Lab créatif de la Polyvalente de Disraeli, Mme Andréanne Désy, s’est vu attribuer le prix Soutien pour son encadrement, soit l’un des trois prix remis au personnel scolaire ayant encadré les élèves. De plus, l’institution disraeloise bénéficiera d’un abonnement à eduMedia, donnant accès à une collection de ressources interactives pour animer les sciences et les mathématiques.

Ainsi, la Polyvalente de Disraeli continue sa tradition d’excellence en développant, depuis l’avènement de son Lab créatif, un nouveau créneau sans contredit de qualité, soit celui des sciences et du numérique. C’est donc avec une très grande fierté que les trois représentants de l’établissement disraelois sont revenus de la capitale nationale, et il va sans dire que ces prix remportés lors de l’Expo-sciences de cette année contribuent au rayonnement de notre région.

Au sujet André Garon

Vérifiez aussi

L’Empreinte : Un Spectacle de Cirque à Ne Pas Manquer

La Polyvalente de Disraeli est fière de présenter son spectacle de cirque tant attendu, “L’Empreinte”, …