Médaille pour deux pompiers

Le 17 décembre 2016, la municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine a remis des médailles pour services distingués à deux hommes d’exception : monsieur Gilles Grenier, afin de souligner ses 40 ans de services au sein de notre brigade et monsieur Ghislain Bourgault, pour ses 30 ans de services.

René Filteau, directeur du service incendie, Ghislain Bourgault récipiendaire pour 30 ans de services et Gilles Gosselin, Maire
René Filteau, directeur du service incendie, Ghislain Bourgault récipiendaire pour 30 ans de services et Gilles Gosselin, maire
René Filteau, directeur du service incendie, Gilles Grenier récipiendaire pour 40 ans de services et Gilles Gosselin, Maire
René Filteau, directeur du service incendie, Gilles Grenier récipiendaire pour 40 ans de services et Gilles Gosselin, maire

La «Médaille de pompiers pour services distingués» a été créée le 29 août 1985 pour honorer les membres d’un service d’incendie canadien qui ont 20 ans de service, dont 10 ans au moins, dans des fonctions comportant des risques potentiels.

Recevoir un tel honneur témoigne d’une conduite exemplaire, de même que des longs et exceptionnels états de service de ceux et celles qui occupent des professions à haut risque.

L’attribution de cette médaille fait partie du Régime canadien de distinctions honorifiques et relève du Bureau du Gouverneur général du Canada.

Source : Myriam Perreault

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

MRC des Appalaches : Changement à la collecte des matières recyclables

Dès le 1er janvier 2025, seuls les contenants, emballages et imprimés sont acceptés Par Ronald …