MERCI ! La Guignolée 2022 de la région de Disraeli

André Chouinard, Julie Audet, Germain Martin et le Grand Chevalier François Fortier (Gracieuseté)

Le Conseil 3053 des Chevaliers de Colomb de Disraeli, en partenariat avec le Centre d’entraide de la région de Disraeli, tient à remercier tous les bénévoles ayant participé à son activité de la Guignolée 2022, tenue le 10 décembre dernier.

Ceux-ci provenaient de Saint-Fortunat, de Saint-Julien, de Saint-Jacques-le-Majeur, de la Ville de Disraeli, de la Paroisse de Disraeli et de Sainte-Praxède, et même de l’extérieur de la région !

Nous sommes choyés que cette cause vous tienne à cœur autant qu’à nous. Nous vous disons sincèrement un immense MERCI !

Nous tenons aussi à adresser un très grand MERCI à nos donateurs annuels :

  • l’Harmonie de Disraeli, qui a offert la recette totale de son concert de Noël ;
  • la direction et les professeurs de l’école primaire Sainte-Luce, qui s’occupent d’amasser des denrées en faisant découvrir aux plus jeunes la valeur du partage pour ceux qui sont dans le besoin ;
  • la catéchèse GPS de Disraeli, qui accompagne de jeunes familles qui participent à cette activité de grand bénévolat ;
  • tous les commerces et industries de la région de Disraeli, pour leurs dons si importants ;
  • et finalement, un ÉNORME MERCI à toute la population pour votre grande GÉNÉROSITÉ !

Les Chevaliers de Colomb de Disraeli sont très fiers de constater que les gens de notre milieu s’impliquent autant pour cette activité de partage et de fraternité. De voir toutes ces personnes à l’œuvre pour un même but, soit celui de permettre à des gens moins nantis de passer un temps des Fêtes plus gai, plus réjouissant et rempli d’espoir, nous fait grandement plaisir !

La Guignolée 2022 a permis de répondre à 81 demandes d’aide (Gracieuseté)

Le bilan de notre Guignolée 2022 a été excellent, tant en argent reçu qu’en denrées. Cela nous a permis de préparer des paniers de Noël et de répondre à 81 demandes d’aide. Les montants amassés serviront à l’achat de bons d’achat chez IGA et à donner pendant l’année à des organismes qui redistribueront le tout, venant ainsi en aide à des familles ou personnes seules et dans le besoin.

Nous poursuivons également nos activités de recrutement. Une exemplification (initiation) aura d’ailleurs lieu à l’église Sainte-Luce le dimanche 19 février 2023, afin d’accueillir officiellement de nouveaux membres dans l’organisation. N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez joindre nos rangs !

En mon nom personnel et au nom des 150 Chevaliers membres de notre conseil, nous vous souhaitons une très belle année 2023 remplie de santé, de bonheur et de paix.

Fraternellement vôtre,

François Fortier, Grand Chevalier, Conseil 3053 de Disraeli

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Filière batterie au Québec

Filière batterie au Québec : un défi pour les PME

  par Jean Boilard et l’aide de l’IA.   Les PME québécoises risquent de manquer …