Monts défi se réinvente

La COVID a changé bien des choses et, tous et toutes, nous avons dû nous adapter. Malgré cela, les familles et amateurs de plein air ont répondu présents au Monts Défi spécial COVID de l’an dernier.

Dans ce contexte, les organisateurs de l’événement proposent, cette année, deux formules stimulantes qui invitent les amateurs à découvrir ou à redécouvrir les lieux magnifiques de la région.

La première formule proposée permet aux participants de faire le défi pendant tout le mois de septembre et de prendre un égoportrait au sommet des trois monts qu’ils auront gravis. Cette année, aucune animation spéciale n’aura lieu, sauf le dernier samedi du mois, le 25 septembre. Les participants seront admissibles à un concours pour gagner un prix de participation. Les jeunes de 17 ans et moins recevront une médaille à l’une des trois montagnes.

Participants à la 4e édition du Monts Défi. Photo par Lucie Dubois

La seconde formule proposée invite les randonneurs à grimper les trois montagnes en une seule journée, soit le 25 septembre, entre 9 h et 17 h. Il y aura alors une animation spéciale, soit photographies, jeux gonflables, jus, etc. À noter qu’il n’y aura pas de chronométrage en 2021 et que ceux qui réaliseront leur défi en une seule journée seront admissibles pour gagner un prix plus important.

Peu importe la formule choisie, il n’y a plus d’inscriptions pour le Monts Défi. Les participants doivent payer leurs frais d’accès directement à l’accueil des montagnes. Il est obligatoire de prendre des égoportraits aux sommets pour gagner éventuellement des prix de participation. Les photos doivent être envoyées à tourisme@regionthetford.com avant le 15 octobre 2021 à 16 h.

Pour avoir plus de détails et être informés en temps réel, suivez l’événement Facebook du Monts Défi 2021 — Région de Thetford.

Source : Heidi Bédard

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Athlétisme : Une saison de rêve pour Joey Lussier

Le lanceur de marteau disraelois Joey Lussier a réalisé sans aucun doute la plus belle …