MRC du Granit : 1,4 M$ pour les municipalités partenaires du parc éolien communautaire

 

Parc éolien communautaire MRC du Granit, Saint-Robert-Bellarmin

MRC du Granit : 1,4 M$ pour les municipalités partenaires du parc éolien communautaire

Réunis à l’occasion de leur assemblée générale annuelle, le 25 juin dernier, les administratrices et administrateurs d’Énergie du Granit (EDG) ont annoncé que le montant des redevances remis aux 16 municipalités partenaires s’élève à 1,4 M$ pour l’année 2023. Il s’agit du neuvième exercice financier pour le parc éolien communautaire de la MRC du Granit qui compte 12 éoliennes situées à Saint-Robert-Bellarmin dont la capacité de production est de 24,5 MW/h. Le parc éolien communautaire en service depuis 2015 a permis la redistribution aux municipalités partenaires de plus de 12 M$ dans la communauté.

« L’année 2023 a été difficile en ce qui concerne la production puisque des épisodes de givre et de piètre vitesse du vent ont considérablement réduit nos résultats. Malgré tout, les montants remis sont importants pour les municipalités et EDG est heureux de pouvoir être un partenaire privilégié de celles-ci » a déclaré la présidente du conseil d’administration d’EDG dont le mandat être renouvelé pour une 5e année, Mme Diane Roy.

L’assemblée générale annuelle a également été l’occasion de procéder au renouvellement du mandat des membres du conseil d’administration. Les quatre représentants de la communauté et les trois élus sont : madame Diane Roy, présidente, monsieur Michel Duval, vice-président, messieurs Jeannot Lachance, Michel Ouellet, Mario Blais et madame Suzanne Boulanger.

Source : Sonia Cloutier
secrétaire-trésorière d’EDG, et directrice générale de la MRC du Granit

À propos Sylvie Veilleux

Vérifiez également

Carrefour-jeunesse emploi de Frontenac

Près de 2 M$ pour les Carrefours jeunesse-emploi de Lotbinière-Frontenac

par Jean Boilard et l’aide de l’IA Les Carrefours jeunesse-emploi de Lotbinière-Frontenac bénéficient d’un investissement …