Nouvelle initiative de la CNESST : L’Escouade prévention nouveaux travailleurs

Par Chantal Laplante

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) offre un nouveau service aux milieux de travail. Elle invite les employeurs à faire appel à son Escouade prévention nouveaux travailleurs pour animer un atelier d’échange sur la santé et la sécurité du travail. Cette activité est également l’occasion de communiquer de l’information sur les normes du travail et l’équité salariale.

Jusqu’au 18 août prochain, une vingtaine d’agentes et agents de prévention seront actifs sur le terrain et visiteront principalement les établissements des secteurs de la santé et des services sociaux, de la fabrication et du commerce pour s’adresser à toutes les personnes ayant intégré un nouvel emploi dans l’un de ces secteurs, quel que soit leur âge.

L’Escouade prévention nouveaux travailleurs de la CNESST succède à l’Escouade jeunesse, connue et appréciée des employeurs depuis près de vingt ans. Cette nouvelle formule permet de mieux répondre aux besoins de ses différentes clientèles ciblées. En effet, la CNESST ne vise plus seulement les jeunes de 24 ans et moins, mais s’adresse désormais à tous les nouveaux travailleurs.

Offert en mode présentiel ou virtuel, l’atelier d’échange de l’escouade traite notamment de la démarche de prévention, ainsi que des droits et des obligations des employeurs, des travailleuses et des travailleurs en matière de santé et de sécurité du travail. Pour en savoir plus sur l’escouade : www.cnesst.gouv.qc.ca/escouade-prevention. Et pour recevoir la visite de l’escouade de Chaudière-Appalaches, écrivez à escouade.prevention@cnesst.gouv.qc.ca.

Source : Allison Ouellet

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

La Route Palmée, un parcours touristique différent

Au début mai, Québec Subaquatique lançait officiellement son réseau national de sites de plongée sous-marine. …