PÔLE D’INNOVATION, DÉVELOPPEMENT DURABLE ET INNOVATION SOCIALE AU CÉGEP DE THETFORD

Pôle d’innovation, développement durable et innovation sociale au Cégep de Thetford

Par Mario Dufresne

Le Cégep de Thetford a dévoilé officiellement, le 3 mai dernier, la mise en place du Pôle d’innovation, développement durable et innovation sociale, qui se veut ni plus ni moins qu’« un carrefour d’échanges et de découvertes qui ouvre la voie à une nouvelle ère de progrès et d’audace », comme indiqué par l’institution d’enseignement, dans son communiqué.

Comme l’a souligné le directeur général du Cégep de Thetford, M. Robert Rousseau, il y a déjà un bout de temps que l’idée circule. « Cela fait quelques années que nous réfléchissons au démarrage de ce pôle afin de soutenir notre communauté et jouer notre rôle en tant qu’établissement d’enseignement supérieur. » Pour M. Rousseau, cela permettra au collège d’offrir des services complémentaires aux différents partenaires régionaux.

Mentionnons que ce programme est piloté par la Direction de la formation continue, de l’innovation de la recherche. Son directeur, M. François Guay, qui faisait partie de l’équipe d’analyse du projet, souligne que c’est à la suite de cette analyse approfondie, que « nous avons constaté qu’il y avait un potentiel de projets sans porteurs et d’autres qui n’étaient pas admissibles pour de l’accompagnement par les organismes en place. Le Pôle a donc été mis en place pour combler ce besoin. »

Enfin, la coordonnatrice Innovation et recherche, Mme Chantal Piché, qui supervise la mise en œuvre du Pôle, a exprimé sa joie d’accueillir dans son équipe M. Jean-François Plante-Tan, conseiller en innovation. Sa formation et sa vaste expérience en innovation et entrepreneuriat seront accessibles aux organisations et entreprises qui ont des idées de projets.

Pour en savoir plus sur le Pôle d’innovation, développement durable et innovation sociale, consultez le www.cegepthetford.ca/pole-innovation.

À propos Sylvie Veilleux

Vérifiez également

Les jeudis musi’col sont de retour à Saint-Joseph-de-Coleraine pour un deuxième été

par Alex Simoneau Inspiré par l’idée des spectacles de musique extérieurs, le Service des loisirs …