Pour l’amour du cinéma… : Voir des films et en discuter

Le Cinéma du lac est fermé, à l’instar de tous les autres, privant ainsi les cinéphiles de leur plaisir coupable, le cinéma. Confinement oblige !

Mais, l’Association des cinémas parallèles du Québec (ACPQ), consciente que l’absence de visionnements affecte les cinéphiles, a mis sur pied le projet « Les Cinémas parallèles en ligne » afin de leur permettre de renouer avec leur passion du cinéma. Les personnes intéressées auront ainsi, chaque semaine, accès au visionnement gratuit d’un long métrage récent, d’ici ou d’ailleurs, lequel sera accompagné d’éléments permettant d’augmenter la valeur de l’expérience. Ainsi, la présentation de l’œuvre, la bande-annonce, des articles et une rencontre Zoom permettant d’échanger seront mis à contribution.

Le projet a démarré le 28 janvier dernier et se poursuivra chaque semaine. Les cinéphiles pourront visionner le film proposé pendant quelques jours. Pour en bénéficier, vous devez vous inscrire à partir du lien suivant :

https://app.cyberimpact.com/clients/36482/subscribe-forms/BAC0CB17-54FB-45F8-AED1-85B030057562.

Cette inscription vous permet de recevoir un code d’accès pour visionner le film hebdomadaire au programme. Vous êtes aussi invités à vous inscrire à la toute nouvelle infolettre de l’ACPQ.

Au sujet Marie-Andrée Brière

Avatar

Vérifiez aussi

Appel aux artistes en arts visuels : Une saison 2022 en préparation

Après un long moment d’arrêt dû à la pandémie, l’art et la culture s’animeront en …