Programme Québec ami des aînés : 47 500 $ pour la MRC des Appalaches

Par Sylvie Veilleux

La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, annonçait en décembre au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, une aide financière de 47 500 $ pour la MRC des Appalaches. Allouée dans le cadre du programme Québec ami des aînés (QADA), cette somme permettra la réalisation du projet soumis par le Conseil des aînés visant à permettre aux personnes aînées isolées, vivant dans des milieux de vie collectifs, de retrouver graduellement et en douceur une vie sociale et récréative qui a été mise en veilleuse durant la pandémie de la COVID-19.

Le nouveau conseil d’administration du Conseil des aînés de la MRC des Appalaches élu le 24 novembre dernier, auquel se sont ajoutés depuis Mme Huguette Faucher et le maire d’Irlande M. François-Pierre Nadeau, se réjouit de cette annonce. Il procèdera sous peu à l’embauche d’une ressource pour coordonner et planifier le projet. La pandémie persistant, la date du début des activités reste à déterminer.

Les membres du conseil d’administration du Conseil des aînés de la MRC des Appalaches. En avant-plan : Mélissa Leclerc, représentante du CISSS-CA, Nicole Champagne, présidente, Ginette Fortin, secrétaire ; en arrière-plan : Normand Vachon, trésorier, Yvan Corriveau, vice-président, et Peter Withcomb, administrateur. N’apparaissent pas sur la photo : Huguette Faucher, Richard Fortier et François-Pierre Nadeau, administrateurs. Gracieuseté

Rappelons que le soutien aux organismes œuvrant auprès des personnes aînées dans la réalisation de projets locaux, régionaux et nationaux dans le cadre du programme QADA fait partie des priorités d’intervention gouvernementales inscrites au plan d’action 2018-2023 Un Québec pour tous les âges, deuxième plan d’action issu de la politique Vieillir et vivre ensemble, chez soi, dans sa communauté, au Québec.

Le dernier appel de projets s’est déroulé du 17 mai au 9 juillet 2021. Au total, l’aide financière octroyée est de près de 6,5 millions $.

Pour connaître les projets retenus, consultez Québec. ca/qada.

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Un franc succès pour la collecte de canettes à Beaulac-Garthby !

La collecte de canettes au profit de l’école Saint-Nom de Jésus de Beaulac-Garthby, qui s’est …