Par Sylvie Veilleux
La fête de Noël des membres, des employés et des bénévoles du CERD, le 9 décembre dernier, a été marquée cette année par le dévoilement de l’œuvre Nous. « C’est une belle façon de terminer l’année, de tourner la page sur 2021 et de regarder vers l’avenir ensemble », a déclaré Mme Marcelle Dubois, chargée de projets au CERD.
La création de cette œuvre collective de 4 pi x 4 pi a été confiée à l’artiste multidisciplinaire France-Anne Blanchet. Sur un fond coloré composé des archives du CERD, on y aperçoit 128 mains photocopiées, réduites, découpées, collées, pelées, séchées, mouillées, repelées et vernies qui s’emboîtent pour former le logo du CERD. Sur le contour, les mains de chaque enfant du CPE Parc-en-ciel symbolisent l’avenir. Nous sera installée dans les prochaines semaines sur un des murs du palier de l’escalier menant au 2e étage.
L’artiste de Saint-Julien, fraîchement diplômée en médiation culturelle, est très fière du résultat qu’elle n’imaginait pas au début du projet. Elle se réjouit d’avoir trouvé le moyen de faire participer un grand nombre d’individus sans que cela ne leur demande trop d’efforts. Rappelons que le travail de récolte de mains a débuté en octobre et que ce projet a été financé dans le cadre de l’entente de développement culturel de la Ville de Disraeli.
- Un troisième article en liste pour les Prix de l’AMECQ - 25 avril 2024
- ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU JOURNAL LE CANTONNIER - 25 avril 2024
- L’ASSOCIATION DE VÉLO DE MONTAGNE DES APPALACHES MAINTENANT BIEN EN SELLE - 20 avril 2024