Projet école d’été : camp de jour

Logo_Commission_scolairedes_AppLes membres du comité de travail « Plaisir d’été » de la Commission scolaire des Appalaches et l’Association des Grands Frères Grandes Soeurs des Appalaches qui oeuvrent pour la mise sur pied de l’école d’été sont fiers d’annoncer un camp de jour pédagogique pour nos élèves qui se situent au niveau du préscolaire et de la première année du premier cycle. Nos étudiantes en enseignement et nos éducateurs spécialisés travailleront en petits groupes avec les enfants afin de reprendre les notions plus difficiles. Ainsi, ils seront mieux préparés pour leur prochaine année scolaire. Ce camp permettra à nos élèves de consolider les apprentissages qu’ils font au cours de l’année dans le but de les rendre plus solides, confiants et prêts pour entamer leur prochaine année scolaire. Apprendre par le jeu : tel est le mandat du comité.

Logo_grands_frères_grandes_soeursIl est à préciser que quatre groupes d’élèves seront ciblés pour ce projet. Deux groupes de douze élèves, touchant des enfants de la ville de Thetford, vivront cette expérience à l’école du Plein- Soleil. C’est l’école Ste-Luce qui accueillera les deux autres groupes qui desserviront les enfants du secteur sud (Saint-Joseph de Coleraine, Beaulac-Garthby, Stratford et Disraeli). Au total, pour la saison estivale, quarante-huit enfants bénéficieront de ce nouveau projet pédagogique « Plaisir d’été ».

Pour une durée de 6 semaines, soit du 27 juin au 21 juillet et du 8 août au 18 août 2016, les élèves pourront vivre leur expérience. C’est à raison de deux jours par semaine que le camp se vivra pour chaque groupe. Les lundis et mercredis pour les enfants de la maternelle vers la première année et les mardis et jeudis pour ceux qui sont actuellement en première année. Les directions d’école auront sélectionné les enfants pour cette expérience de camp. Les parents auront été informés par la direction de l’école que leur enfant est choisi et ceux-ci devront procéder à l’inscription. Des frais de 100 $ pour les 6 semaines seront demandés. De plus, les parents auront la responsabilité d’assurer le transport de leur enfant. Nous mentionnerons aux parents que, si leur enfant est présent tous les jours du camp, ils recevront une réduction de 50 $ de la facture scolaire, et ce, pour l’année scolaire 2016-2017.

Une rencontre d’information se tiendra en mai où les parents de nos élèves seront conviés pour recevoir de plus amples informations.

Cet événement pédagogique est rendu possible grâce à la précieuse collaboration de PRECA.

Source : Line St-Jacques

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

MRC du Granit : nouvelle nomination pour Annie Hébert

MRC du Granit : nouvelle nomination pour Annie Hébert Toujours déterminée à favoriser  un développement  économique …