Projets jeunesse : Nouveaux fonds disponibles

La MRC des Appalaches, en partenariat avec La Ruche Chaudière-Appalaches, est heureuse d’annoncer qu’un tout nouveau « Fonds pour la jeunesse » est maintenant disponible. Une enveloppe de 20 000 $ est réservée aux promoteurs qui souhaitent réaliser des projets qui viseront les 15 à 29 ans résidant sur le territoire de la MRC des Appalaches. Les municipalités, les organismes à but non lucratif, les coopératives, les institutions, les entreprises privées ainsi que les individus de la région sont invités à activer une campagne de financement participatif sur La Ruche.

Les projets retenus recevront l’aide financière de la MRC sous forme de bourse. « Notre nouveau Fonds pour la jeunesse permettra de réaliser des projets concrets et significatifs pour les jeunes de notre région », mentionne Paul Vachon, préfet de la MRC des Appalaches. La Ruche Chaudière-Appalaches mettra sur pied un programme de financement additionnel par le biais duquel elle versera un apport financier à certains promoteurs faisant campagne sur la plateforme. « La Ruche Chaudière-Appalaches sera heureuse d’accompagner les projets jeunesse de la MRC des Appalaches qui feront campagne avec nous. Notre plateforme est une solution de financement accessible qui a démontré sa grande efficacité au fil des ans », ajoute Marie-Ève Côté, directrice par intérim de La Ruche Chaudière-Appalaches.

Les projets déposés dans le cadre du Fonds pour la jeunesse seront analysés par le comité jeunesse de la MRC. « C’est au sein même de notre tout nouveau comité jeunesse, par les jeunes, que les projets seront choisis. Au final, entre cinq et dix projets devraient voir le jour grâce au Fonds pour la jeunesse d’ici les deux prochaines années », conclut le préfet.

 

Source : Cassy Lachance

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Fonds de diversification économique de la MRC des Appalaches : les demandes doivent être déposées avant le 1er mars

La Société de développement économique de la région de Thetford (SDE) désire rappeler aux promoteurs …