Rafales de plaisirs en septembre

Afin de célébrer le plein air en septembre, Tourisme région de Thetford (TRT) et le Bureau de gestion des événements (BGE) présentent Rafales de plaisirs, soit une série d’activités sportives offertes dans la région au cours du mois de septembre, une invitation à courir, à marcher et à grimper ! Au programme : Demi-marathon de Thetford le 12 septembre, Marche en groupe sur le Chemin de Saint-Jacques–Appalaches le 18 septembre et la nouvelle formule de Monts Déf, qui se déroulera tout le mois de septembre avec une journée culminante le 25 septembre.

Le 12 septembre, le Demi-marathon de Thetford fera courir ses participants sur des distances variant de 1 à 21 km ; le 18 septembre, les gens marcheront un tronçon du Chemin de Saint-Jacques–Appalaches sur près de 14 km ; quant au Monts Défi, il invite la population à grimper, au moment qui leur convient, entre le 1er et le 30 septembre, les trois plus hautes montagnes de la région (Adstock — 715 m, Grand Morne — 608 m, mont Caribou — 558 m). À noter que le 25 septembre sera LA journée culminante de Monts Défi grâce à la présence du BGE sur les trois montagnes dans le but de créer de l’ambiance pour les participants et les amateurs de randonnée pédestre.

Ces nombreuses activités permettront de faire découvrir la région et toute sa beauté à l’automne. Restez à l’affût des informations de la campagne Rafales de plaisirs sur la page Facebook de Tourisme région de Thetford.

Source : Geneviève Clavet-Roy

Au sujet gestionnaire

Vérifiez aussi

PRENEZ L’AIR AVEC LE RÉSEAU VIACTIVE

L’Association de l’action volontaire Appalaches est heureuse d’inviter à une activité plein air les personnes …