Reprise des ateliers créatifs

La fresque géante se poursuit

Le projet de création de la fresque géante de la MRC des Appalaches « Nos couleurs unifiées », mise sur pause à cause de la pandémie de COVID-19, a repris ses activités créatives.

Les ateliers-rencontres ont repris le 24 août dernier, et ce sera au tour des citoyens de Disraeli, le 22 septembre prochain au Cabaret des arts, de s’impliquer dans la réalisation de cette œuvre collective. La participation à cette activité est tout à fait gratuite.

Suivront les municipalités de Saint-Joseph-de-Coleraine, le 28 septembre, de Saint-Jacques-de-Leeds, le 29 septembre, et de Thetford Mines à une date ultérieure.

Rappelons que ce projet culturel unique, supporté par la MRC des Appalaches, est animé par les artistes France-Anne Blanchet et Annie Rodrigue, toutes deux responsables du projet.

Le projet « Nos couleurs unifiées » aura la forme d’une mosaïque géante, représentant le territoire de la MRC des Appalaches. Chaque municipalité du territoire est invitée à réaliser une des 19 pièces composant l’œuvre finale. Les pièces ainsi réalisées seront montées sur une structure portante, laquelle sera installée à l’extérieur dans un espace public. La réalisation de cette structure a été confiée à l’artiste de renom Armand Vaillancourt.

 

Au sujet Marie-Andrée Brière

Vérifiez aussi

PRENEZ L’AIR AVEC LE RÉSEAU VIACTIVE

L’Association de l’action volontaire Appalaches est heureuse d’inviter à une activité plein air les personnes …