Remise des Granit d’Or : Lambton se démarque

Lors de la dernière activité du 6e colloque économie emploi du comité Défi 2025 qui se tenait à Lac-Mégantic en mars dernier, trois prix Granit d’Or ont été décernés en guise de reconnaissance des actions et de la contribution d’une municipalité, d’une entreprise et d’un individu. Ces lauréats ont tous été impliqués dans leur communauté, et ces prix soulignent leurs efforts.

De gauche à droite : Steeve Fortier, conseiller municipal, Émy Houle, comité Jeunesse, et Ghislain Breton, maire de Lambton

Dans la catégorie « Municipalité », c’est Lambton qui a remporté la palme pour ses initiatives dynamiques, l’implication des citoyens et du conseil municipal, faisant de cette ville un milieu de vie accueillant et invitant. « C’est avec un réel plaisir que je reçois cette reconnaissance au nom de la Municipalité de Lambton. C’est toute une fierté pour nous ! […] Merci à tous les organismes communautaires pour le dynamisme qu’ils apportent sur notre territoire, particulièrement le comité Jeunesse de Lambton », a déclaré le maire de Lambton, M. Ghislain Breton, lors de la réception du prix. Soulignant le dynamisme de Lambton et de toute la communauté, le maire ajoute : « Ça bouge à Lambton n’est pas qu’un slogan, c’est une réalité ! ».

Soulignons que les trophées remis ont été réalisés par deux artisans locaux, Atelier Bussière et Premier jet. Pour une période limitée, il est possible de revoir les présentations du colloque sur le site Web de la Chambre de commerce de Mégantic au www.ccrmeg.com.

Source : Pierre-Luc Dussault

Au sujet Marie-Andrée Brière

Avatar

Vérifiez aussi

Candidatures jeunesse : L’UMQ lance la campagne Ose le municipal

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) lance la campagne Ose le municipal, une initiative pour …