Au moment de lire ces lignes, les travaux de restauration de l’église Sainte-Luce devraient être réactivés puisque l’on connaît maintenant le nom de l’entreprise qui se chargera notamment de la sécurisation du clocher.
À la suite d’une demande de soumission, sept entrepreneurs avaient demandé à voir les plans et devis des travaux à effectuer dans cette phase de réparation de l’église, mais un seul a déposé une soumission qui fut ouverte dans la journée du 27 octobre dernier et qui se chiffrait à 378 000 $.
Il s’agit de l’entreprise Construction Turco de Sherbrooke qui possède une expertise dans le genre des travaux qui devront être effectués au clocher, travaux auxquels il faut ajouter la pose des deux clochetons et de la rampe d’accès. Étant donné sa compétence, le conseil de gestion présidé par Marc-André Roy a pu attribuer immédiatement la réalisation des travaux dont certains relèvent de l’urgence.
Heures de bureau
Les fidèles et les usagers devront prendre note des changements d’heure d’ouverture du bureau de la fabrique Saint-André-Bessette situé au presbytère de Disraeli. Une grande opération d’informatisation des lots dans les 11 cimetières de la fabrique Saint-André-Bessette nécessitera la participation du personnel du bureau, qui ne sera accessible que du lundi au jeudi de 13 h 30 à 16 h. La matinée sera réservée à cette collecte de données et à leur informatisation subséquente.
- Sculpture sur neige à Saint-Jacques-le-Majeur - 10 février 2024
- Hommage à un témoin - 10 février 2024
- Sainte Luce devra être patiente - 21 décembre 2023