Semaine des éducatrices : doux souvenir d’enfance au CPE Parc-en-ciel

Par Serge Rousseau

Quand j’ai commencé à fréquenter le CPE, je n’avais que 4 mois. Mes parents ont eu la chance d’avoir une place au Centre de la petite enfance (CPE) Parc-en-ciel. Ma mère se rappelle encore de l’accueil chaleureux que nous avons reçu lors de mon premier jour à la pouponnière. Elle avait les larmes aux yeux et le cœur gros de me laisser seul, mais l’éducatrice remplie d’empathie envers elle était tellement douce et rassurante qu’elle a finalement quitté en toute confiance en me sachant entre bonnes mains.

Puis les jours ont passé et mes parents étaient de moins en moins inquiets. Ils pouvaient avoir des nouvelles de moi pendant la journée et me voir évoluer, en photo ou en vidéo, dans ma deuxième maison qu’était le CPE Parc-en-ciel. Ils pouvaient voir toutes les belles activités que les éducatrices organisaient pour mettre de la magie dans notre quotidien, comme la visite d’un dinosaure géant, des pique-niques en hiver, des spectacles de musique, etc.

Et petit à petit, j’ai grandi, j’ai expérimenté, j’ai découvert plein de choses, oh oui ! Vraiment plein de choses, car au CPE on peut faire des trucs qui sont interdits à la maison. Comme peindre avec nos pieds, jouer dans le jello, se déguiser à l’année et plus encore ! Au CPE, il y a des tonnes de jouets nouveaux, de la nourriture et aussi des consignes différentes. Je confirme que ça m’a bien préparé pour l’école. J’ai appris à me faire des ami(e)s, mais surtout à persévérer et à avoir confiance en moi à travers une variété de programmes pédagogiques.

Merci à toutes les éducatrices de m’avoir encouragé, félicité, consolé, rassuré, encadré et surtout aimé ! Vous pouvez être fières de créer d’aussi beaux souvenirs pour les petits et leurs familles depuis les 35 dernières années. Comme le dit le slogan « Parc-en-ciel, c’est vraiment une histoire de famille » !

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

UNE TOUTE NOUVELLE SALLE D’ENTRAÎNEMENT POUR LA POLYVALENTE DE DISRAELI

M. Jonathan Brochu, directeur de la Polyvalente de Disraeli et M. Dave Morin, président de …