Hockey scolaire : l’équipe D3-M15 des Gaulois l’emporte à nouveau !

Alexy Fortier-Côté et Justin Plante Richard (Gracieuseté)

Après une écrasante victoire comme le Collège Saint-Jean-Eudes, l’équipe M15 des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli, évoluant en catégorie D3, a connu à nouveau la victoire. De passage au Centre Caztel de Sainte-Marie en Beauce, l’équipe de l’entraîneur Stéphane Thivierge l’a emporté par la marque de 4 à 1 face à L’Embâcle de la Polyvalente Benoît-Vachon.

Malgré une deuxième période lors de laquelle les porte-couleurs de l’institution disraeloise ont connu un relâchement, ce qui a permis aux hôtes de marquer alors que ces derniers remportaient la majeure partie des uns contre un, les consignes du pilote des Gaulois à la pause ont replacé les choses. Les Gaulois ont alors repris le contrôle du match pour s’envoler avec la victoire.

L’attaquant Alexy Fortier-Côté a connu tout un match en réalisant un tour du chapeau. Le pointage a été complété pour les Gaulois par Justin Plante Richard qui a secoué à son tour les cordages du filet adverse. Bien que l’entraîneur Stéphane Thivierge qualifiait cette rencontre de bon match, ce dernier mentionnait que son équipe, composée de joueurs de deuxième et troisième secondaire, devait encore améliorer son système de jeu. Confiant que cela allait se faire au fil des semaines, il affirmait qu’il s’agissait d’un travail à long terme et que ses protégés travaillaient très fort lors des entraînements pour y arriver.

« Le gros test sera contre l’École polyvalente Arvida qui nous rendra visite à l’Aréna Isothermic, et que nous visiterons au Palais des Sports de Saguenay », a mentionné Stéphane Thivierge alors que son équipe croisera le fer à deux reprises contre cette formation au cours des deux prochaines semaines. Il s’agira donc de matchs à surveiller pour la formation disraeloise.

À propos André Garon

Vérifiez également

Isabelle Lecours, députée de Lotbinière-Frontenac Josette Vaillancourt, présidente des Sentiers pédestres des 3 Monts de Coleraine

Nouveau souffle pour l’éducation environnementale à Frontenac grâce à une subvention de 390 000 $

  Thetford Mines, le 9 mai 2024 – Un vent de renouveau souffle sur l’éducation …