Service d’ingénierie : Lambton rejoint l’équipe d’Adstock

Adstock partage maintenant son service en ingénierie avec la Municipalité de Lambton. Grâce à une aide accordée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dans le cadre du volet Soutien à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité, Adstock a été en mesure de reconduire et de bonifier son entente de partage de service en ingénierie de départ et y intégrer une nouvelle municipalité.

Tout comme Adstock, Tring-Jonction et Saint-Frédéric, Lambton connaît des difficultés quant à la disponibilité des ressources, à l’accès rapide aux compétences en ingénierie, au coût de plus en plus élevé des firmes extérieures, en plus de faire face à un manque de connaissances de la réalité des petites communautés locales. La subvention reçue permet de partager les coûts entre les municipalités et de bénéficier d’un service de qualité, accessible et disponible. Cette forme de coopération intermunicipale a fait ses preuves au cours des derniers mois, car le Service d’ingénierie a permis de concrétiser des projets avec des résultats rapides et intéressants auprès des municipalités participantes.

De gauche à droite : Mme Julie Lemelin, DG d’Adstock, M. Ghislain Breton, maire de Lambton, M. Carl Binette, dir. du Service des travaux publics et d’ingénierie à Adstock, Mme Marcelle Paradis, DG et secr.-trés. de Lambton, M. Pascal Binet, maire d’Adstock, et M. Sylvain Fillion, dir. des travaux publics de Lambton. Gracieuseté

Le maire de la Municipalité de Lambton, monsieur Ghislain Breton, voit en cette coopération intermunicipale une alliance stratégique positive sur plusieurs plans : « Nous sommes gagnants sur toute la ligne ! En plus de bénéficier de tarifs préférentiels, nous pourrons avoir accès aux conseils d’une équipe qualifiée, ce qui nous aidera grandement dans nos projets. Nous sommes heureux de ce partenariat et sommes convaincus que nous accomplirons de grandes choses ensemble. C’est le début d’une belle collaboration ».

 

Source : Émilie Marcoux-Mathieu

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Entente entre Disraeli et Beaulac-Garthby

Une entente a été signée relativement à l’utilisation de l’écocentre de la Ville de Disraeli …