Stratford : le CM paie la formation RCR-DEA à des citoyens



La formatrice Mme Denise Lachance et l’organisateur M. Michel Gauthier au centre des participant(e)s de Stratford à la formation RCR-DEA (Photo par Sylvie Veilleux)

En cohérence avec l’installation de défibrillateurs (4) sur son territoire, le conseil municipal (CM) de Stratford invitait, en octobre dernier, la population à suivre une formation en premiers soins RCR-DEA à ses frais, jusqu’à concurrence de 65 $ par personne.

Le Centre Amitié Stratford a alors interpellé ses ami(e)s et les personnes inscrites à VIACTIVE. Résultat : 21 personnes ont participé à une formation de 3 heures, le mercredi 2 novembre. Chaque personne a pu pratiquer la réanimation cardiorespiratoire (RCR) sur un mannequin et apprivoiser l’utilisation d’un défibrillateur externe automatisé (DEA), sous la supervision de Mme Denise Lachance, formatrice pour l’Ambulance Saint-Jean.

Une formation en ligne existe. Rendez-vous au https//secourismercrquebec.com/produit/rcr-dea-formation-en-ligne.

Les personnes formées auront peut-être la chance de sauver une vie. Pour maximiser cette chance, il est très utile d’avoir accès à un défibrillateur. L’application DEA — Québec vous informera de leur localisation dans votre municipalité.

À propos Sylvie Veilleux

Vérifiez également

Les 20 ans d’engagement de Mme France Moisan à Saint-Jacques-le-Majeur de Wolfestown, souligné par l’ADMQ

  L’ADMQ souligne les 20 ans d’engagement de Mme France Moisan de Saint-Jacques-le-Majeur-de-Wolfestown Par Sylvie Veilleux …