Dans l’objectif d’initier et de susciter l’intérêt des jeunes à la musique classique, l’Espace Culturel Le Vitrail annonce le lancement du programme « L’amour de la musique, ça commence jeune! ». Dorénavant, les enfants de 15 ans et moins, accompagnés d’un adulte, obtiendront leurs billets gratuitement et ce, pour tous les événements de musique classique à venir.
Cette année, trois spectacles sont admissibles à ce programme. Premièrement; Cités invisibles présente un programme entièrement dédié aux compositrices féminines avec la pianiste Marina Thibeault et la violoncelliste Janelle Fung (vendredi 8 mars 19 h 30). Ensuite, il sera possible d’entendre la musique de Vivaldi avec l’ensemble Mirabilia, composé d’une soprano, un flûtiste, un harpiste, et d’une violoncelliste baroque (vendredi 5 avril 19 h 30). Et finalement, le 12 mai en après-midi, les jeunes auront la chance de découvrir le talentueux violoncelliste Stéphane Tétreault accompagné du pianiste Olivier Hébert-Bouchard dans le programme Images Oubliées, rétrospective musicale de la vie de Debussy. A la fin de chaque spectacle, il sera possible d’échanger avec les musiciennes et musiciens
Selon l’Espace Culturel Le Vitrail, la musique aide au développement plus rapide et plus précis de l’ouïe des jeunes, contribue également à apporter un équilibre ou une hausse de l’humeur, apporte une sensibilité accrue à la musique en général et permet même d’améliorer la concentration et l’attention.
Les gens intéressés par le programme peuvent réserver leurs billets directement en ligne à l’adresse www.espacelevitrail.ca ou par téléphone au 418 333-6992.
Source : Stéphanie Gamache
- À Beaulac-Garthby, La Cène du Lac résonnera Piaf - 29 octobre 2024
- MRC du Granit : nouvelle nomination pour Annie Hébert - 22 octobre 2024
- Il est temps de prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre les infections respiratoires - 19 octobre 2024