Trois municipalités se coalisent

Saint-Julien sera l’une des trois municipalités à bénéficier de ce regroupement (Par Nadeau Photo Solution)

Trois municipalités nichées dans les hauts reliefs du secteur sud de la MRC des Appalaches examinent la possibilité d’un regroupement de service. Des résolutions en ce sens ont déjà été adoptées par les conseils municipaux de Saint-Fortunat, Saint-Jacques et Saint-Julien.

Le but visé par cette coalition est de s’adjoindre une ressource humaine à plein temps, laquelle partagera ses services de façon variable auprès des directions générales de chacune des corporations municipales.

Les maires, MM. Denis Fortier (Saint-Fortunat), Steven Laprise (Saint-Jacques) et Jacques Laprise (Saint-Julien), favorisent une collaboration intermunicipale susceptible de renforcer des liens fructueux. Les trois directions générales, à savoir Mme Lise Henri à Saint-Fortunat, Mme France Moisan à Saint-Jacques, et M. Martin Cloutier à Saint-Julien, recevront ainsi un appui que les affaires municipales en croissance nécessitent.

Il faut préciser que cette alliance est envisagée pour une durée de cinq ans et conditionnelle à l’obtention d’une subvention dont la demande sera adressée au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation

Jean-Denis Grimard
Latest posts by Jean-Denis Grimard (see all)

À propos Jean-Denis Grimard

Vérifiez également

Les télévisions communautaires autonomes en ligne

Les télévisions communautaires autonomes (TCA) ont pris leur place en ligne, offrant un accès sans …