Un autre succès pour le programme Jeunes Leaders Desjardins

jeunes leadersLe Cégep de Thetford est fier de souligner le succès de la troisième édition de son programme de développement du leadership Jeunes Leaders Desjardins. Ce programme a permis à un groupe composé de dix-neuf collégiens de prendre conscience de leur potentiel de leader, les 15 et 16 octobre derniers à l’Espace Entrepreneuriat Région Thetford (E2RT).

Le but de ce programme de formation, axée sur l’apprentissage par l’action, vise à développer les compétences de leadership des participants afin qu’ils définissent et s’approprient leur propre style de leadership.

Tout au long de la formation, les étudiants ont été appelés à réaliser des défis collectifs et individuels entrecoupés de moments de réflexion et de partage. Ils ont également eu la chance d’entendre Frédéric Paré d’E’Mind Tek et Sébastien Acteau de Bercomac qui sont venus témoigner de leur parcours d’entrepreneurs. Pour couronner le tout, E2RT a organisé un 5 à 7 réseautage qui a permis à l’ensemble des participants d’échanger avec divers acteurs de la communauté entrepreneuriale de la région.

Rappelons que le programme Jeunes Leaders Desjardins a été rendu possible grâce à la contribution financière de Desjardins, de la Fondation du Cégep de Thetford, d’E2RT et de l’Association générale des étudiants du Cégep de Thetford.

Source : Pascal Grondin

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Bien plus que 10 000$ !

Par Isabelle Roberge Les membres du conseil d’administration et de l’équipe du CERD tiennent sincèrement …