Un développement au sommet prometteur

La Coopérative de solidarité récréotouristique du mont Adstock innove en ajoutant plusieurs nouveautés au sommet de la montagne. Un nouveau secteur de ski hors-piste sera aménagé sur le versant nord-est de la montagne, un refuge quatre saisons et une terrasse seront aussi construits à la sortie du télésiège avec vue sur le Grand lac Saint-François.

Développement au sommet du mont Adstock

Développement ski hors-piste versant est
À la suite du projet pilote de la randonnée alpine à la saison 2019-2020, le mont Adstock ajoute 2,8 km pour se rendre au sommet. De ce sommet, plusieurs pistes de descente dans la « poudreuse », variant de 0,5 à 1,5 km, seront disponibles pour tous. […]

Construction d’un refuge
Un refuge sera construit avant l’hiver. Ce refuge sera muni d’une toilette, d’une salle de premiers soins et d’une salle de détente avec foyer central. Ce refuge sera ouvert douze mois par année pour être accessible autant aux skieurs qu’aux randonneurs l’été. […]

Construction d’une terrasse panoramique
Le mont Adstock a la réputation d’être l’une des plus belles montagnes du Québec pour son panorama en haut de la montagne. Or une grande terrasse sera aménagée devant la piste « Défi ».

Ski et COVID-19
IL Y AURA UNE SAISON DE SKI !
Nous préparons la saison de ski avec impatience et les abonnements 2020-2021 sont toujours en vente. Nous suivrons attentivement les consignes du gouvernement et de nombreuses mesures préventives seront mises en place tout au long de la saison afin de skier en toute sécurité. Le mont Adstock s’est doté de plusieurs nouveautés, dont un nouveau système de billetterie qui permettra de s’inscrire aux cours de glisse et d’acheter des billets de remontée en ligne afin d’éviter les rassemblements trop nombreux à l’intérieur du chalet.

Source : Mathieu Desmarais

Au sujet Le Cantonnier

Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Ouverture du site de vélo de montagne

La Ville de Thetford Mines et l’Association de vélo de montagne des Appalaches (AVMA) ont …