Un élève de l’école Sainte-Bernadette honoré

Un élève de l’école Sainte-Bernadette, Éric Chalifoux, se rappellera longtemps la fin de son année scolaire et de son parcours au primaire alors qu’il a été honoré à l’occasion d’une récente cérémonie qui s’est tenue à Québec.

En effet, c’est à l’occasion du gala « Opération bonne mine » de la Société Saint-Vincent-de-Paul que ce jeune élève de la Commission scolaire des Appalaches a reçu le prix de la « persévérance scolaire », assorti d’une bourse de 250 $. Cet honneur vient ainsi récompenser les efforts d’Éric depuis les débuts de son primaire.

De gauche à droite : Marie Cox, enseignante, Éric Chalifoux et Isabelle Perron, éducatrice.

Le principal intéressé s’est dit fier de cette réussite. « J’étais nerveux parce que tout cela est très nouveau pour moi, mais je suis fier et surtout content d’avoir pu assister à ce gala », a-t-il indiqué.

C’est à l’initiative de son éducatrice Isabelle Perron et de son enseignante Marie Cox que la candidature d’Éric a été soumise à ce concours. « Éric le méritait vraiment puisque son parcours est exemplaire. Il a su, tout au long des sept années qu’il a passées à l’école Sainte-Bernadette, relever de nombreux défis pour devenir le jeune homme qu’il est aujourd’hui. Nous sommes donc très fières de lui », s’accordent à déclarer les deux dames.

Source : Commission scolaire des Appalaches

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Un artiste professionnel de cirque dans nos murs

La concentration en arts du cirque reçoit de la grande visite en ce début d’année …