Un honneur bien mérité

Directeur général du Centre de la petite enfance (CPE) Parc-en-ciel, monsieur Serge Rousseau a vu son engagement récompensé lors de l’édition 2020 du concours « Leaders en SST », tenu par l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail dans le secteur des affaires sociales.

Le directeur général des CPE Parc-en-ciel, M. Serge Rousseau

En poste depuis 30 ans au sein de l’organisme Parc-en-ciel, la vision et l’implication de M. Rousseau a assuré non seulement la pérennité du CPE, mais également son installation dans trois milieux de vie, soit Thetford Mines, Black Lake et Disraeli. L’instauration d’un comité santé et sécurité au travail et d’un volet qualité de vie au sein des CPE démontre l’attention portée par M. Rousseau aux besoins des travailleurs, à leur bien-être physique et psychologique.

Lors d’une entrevue accordée au journal Le Cantonnier, M. Rousseau s’est dit fier de la situation des CPE Parc-en-ciel, du dynamisme des intervenants et de la qualité des services offerts à la population. « Nos CPE se portent bien, nous développons de la main-d’œuvre et tentons de répondre à la demande de notre mieux. » Ce sont 175 enfants qui fréquentent les CPE Parc-en-ciel tous les jours, et la liste d’attente est importante. Malgré la situation avantageuse des CPE sous la responsabilité de M. Rousseau, le directeur général souhaite préparer la relève afin d’assurer la pérennité des services, tant en matière de gestion que de milieux de garde. « Même si tout va bien, il serait souhaitable qu’il y ait un rééquilibre de l’offre et de la demande afin de mieux servir le milieu », précise M. Rousseau.

L’honneur rendu à ce leader dynamique se veut une marque de reconnaissance de ses pairs pour son engagement profond.

Au sujet Marie-Andrée Brière

Vérifiez aussi

Un artiste professionnel de cirque dans nos murs

La concentration en arts du cirque reçoit de la grande visite en ce début d’année …