Un nouvel outil pour stimuler l’entrepreneuriat jeunesse

Une nouvelle plateforme web regroupant l’ensemble des services des agents en entrepreneuriat jeunesse voit le jour en Chaudière-Appalaches. Dans la volonté de développer une culture entrepreneuriale chez les jeunes de la région, ce projet novateur s’adresse particulièrement aux enseignants et professionnels de l’éducation.

« L’Aventure entrepreneuriale » est une boite à outils virtuelle permettant de retrouver, entre autres, des ateliers et outils concrets, des exemples de projets pédagogiques entrepreneuriaux ainsi que diverses opportunités d’activités telles que les visites d’entreprises et les Brigades entrepreneuriales.

Initiée par les carrefours jeunesse-emploi de Chaudière-Appalaches et la Coopérative de développement régional Québec-Appalaches, « l’Aventure entrepreneuriale » a été réalisée en partenariat avec la Table d’Action en Entrepreneuriat de Chaudière-Appalaches ainsi que le Mouvement Desjardins. (…)

Une invitation est lancée aux acteurs du milieu scolaire à s’inscrire à un concours, via la plateforme web, afin de courir la chance de recevoir gratuitement une conférence de madame Julia Gagnon, porte-parole de l’Aventure entrepreneuriale, entrepreneure et auteure de la série de livres « Ben entreprend ».

Pour plus d’information, veuillez visiter le www.aventureentrepreneuriale.com.

Source: Jeanne Bizier

 

Au sujet Le Cantonnier

Le Cantonnier

Vérifiez aussi

L’avenir de l’église Sainte-Luce : Importante réunion publique

Le conseil de fabrique de la paroisse Saint-André-Bessette invite les donateurs, les paroissiens ainsi que …