Une année satisfaisante pour le Comité culturel de Disraeli

La programmation 2021-2022 proposée par le Comité culturel de Disraeli se terminera le 7 mai prochain par une présentation de la conférencière humoriste Geneviève Gagnon en après-midi. Cette deuxième année de COVID aura obligé les membres du comité à jongler avec les annulations de spectacles et les reports. Finalement, les membres du comité sont fiers de ce qui a été offert à la population. Le travail sur la prochaine programmation est déjà amorcé. Variétés et nouveautés seront au rendez-vous, nous a affirmé, lors d’une entrevue téléphonique, M. Guillaume Gagnon, membre du comité programmation.

Malgré la pandémie, entre octobre et mai, six événements culturels ont été présentés : Fred Fortin, Yves Lambert, Kutsi Merki, Maude Audet, Simon Delisle et Geneviève Gagnon. À cela s’ajoute Steve Hill, dont le spectacle, prévu initialement en janvier 2022, sera repris en janvier 2023. Les membres du comité se réjouissent également du fait qu’aucun contrat n’ayant été signé d’avance l’an dernier, aucune perte financière n’a découlé de l’annulation de spectacles. Rappelons que la Ville de Disraeli rend disponible gratuitement la salle du Cabaret des arts lors des spectacles.

Maude Audet, lors de son spectacle. Photo par Sylvie Veilleux

La programmation 2022-2023 est très avancée : six contrats conclus sur sept. ll y aura de l’humour, de la musique traditionnelle, du blues, de la musique du monde, de la magie et même un lancement de disque. On soulignera également les Journées de la culture la dernière fin de semaine de septembre. Les billets seront en vente à compter du début juin. M. Gagnon espère que le public répondra présent : « L’offre de spectacles sera très grande avec le retour à la vie normale et les gens auront l’embarras du choix ».

Merci aux membres du conseil d’administration du Comité culturel de Disraéli et aux membres du comité programmation : Mmes Johanne Patry, France Poirier, Marie-Christine Boucher, Colette Jolicoeur et Mmes Carole Mercier et Heidi Morin, ainsi que MM. Richard Grégoire, Donald Houle et Guillaume Gagnon, et à M. Luc Toupin, consultant pour la Ville de Disraeli. Ces mélomanes, passionnés de la culture et fervents de la musique québécoise, ne ménagent pas leurs efforts pour nous faire découvrir des artistes émergents et de la relève.

En 2023, le Comité culturel fêtera ses 50 ans. Parions qu’ils ont déjà des projets en tête.

Au sujet Sylvie Veilleux

Vérifiez aussi

Gala d’amateurs à Saint-Joseph-de-Coleraine en février !

Par Guylaine Dubé Il y aura de nouveau un gala d’amateurs, le dimanche 5 février …