Des Gaulois victorieux !

Le retour à la compétition des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli en hockey a été marqué d’une note très positive. En effet, les équipes benjamine et juvénile, évoluant respectivement en catégorie D4-1 et D4-2, ont enregistré un dossier gagnant en y allant de deux victoires pour les benjamins à L’Ancienne-Lorette, tandis que les juvéniles ont divisé leur programme double à l’Aréna Isothermic de Disraeli.

En ce qui a trait aux matchs des benjamins, ces derniers ont d’abord pris la mesure de l’équipe hôtesse par la marque de 6 à 1. Malgré un départ difficile, en raison sans doute d’une absence de la compétition d’un mois, les jeunes Gaulois ont rapidement retrouvé leur aplomb. Lors de leur deuxième match, ils ont rencontré une plus forte opposition, mais ont tout de même disposé du Collège des Compagnons par la marque de 5 à 3. Il est à noter la performance exceptionnelle du gardien Samy Fleury qui, grâce à ses formidables arrêts, a gardé son équipe dans le match.

Et c’est le but ! Gracieuseté

Par ailleurs, l’entraîneur Stéphane Thivierge ne tarissait pas d’éloges à l’endroit de ses jeunes protégés. « Les gars ont vite retrouvé leur aplomb et leur éthique de travail, ce qui nous a permis de jouer pour une fiche parfaite ». L’objectif pour sa troupe, qui occupe présentement le troisième rang au classement général, est de remporter quatre des six matchs qui restent à jouer en saison régulière pour ainsi conserver cette position.

En ce qui concerne la formation juvénile, celle-ci y est allée d’une remontée spectaculaire lors de son premier match. En effet, tirant de l’arrière par les marques de 3 à 0 et de 4 à 1 contre l’équipe du Bon Pasteur, les Gaulois se sont retroussé les manches à partir de la deuxième période, et ont effectué une remontée spectaculaire pour s’en tirer avec les honneurs du match par le pointage de 7 à 4.

Il s’agit donc d’un dossier très satisfaisant pour les porte-couleurs de ces deux équipes de la Polyvalente de Disraeli.

Au sujet André Garon

Vérifiez aussi

La Traversée du Lac-Nicolet le 20 août à Saints-Martyrs-Canadiens!

La Traversée du Lac-Nicolet nous revient cette année pour sa quatrième édition ! Le 20 août …