Une expérience de pêche inoubliable pour la concentration plein air



De jeunes pêcheurs et pêcheuses très heureux (Gracieuseté)

Une quinzaine d’élèves de la Polyvalente de Disraeli ont vécu une expérience des plus enrichissantes. En effet, les jeunes ont participé à une activité de pêche à la baie Sauvage du Parc national de Frontenac. Les instigateurs de l’événement, les techniciens de la concentration plein air Karl Fournier et Jeff Paré, ont su faire de cette expédition un véritable succès.

Partis le samedi en canots, avec leur équipement de camping et leur nourriture pour les deux jours, les élèves ont navigué jusqu’au camping La Pygargue, près de la rivière Felton, pour y monter leur campement. C’est à cet endroit qu’ils et elles se sont adonnés à leur premier exercice de pêche. Bien que celui-ci ne fut pas facile, les élèves ont quand même réalisé quelques prises.

Tôt le dimanche matin, toutes et tous ont repris là où ils avaient laissé la veille et ont à nouveau attrapé quelques poissons. Après la pêche, les élèves sont retournés au campement pour démonter celui-ci et charger leurs canots. Ils et elles ont ensuite commencé une traversée de 7,6 kilomètres pour retourner au Centre de découvertes et services du parc.

À leur arrivée au site du camping La Loutre, une surprise de M. Yann Boudjack les attendait, car avec son ponton, il a remorqué les canots pour faire le dernier segment de l’expédition de canotage.

Il va sans dire que les participant(e)s étaient enchantés de leur expérience, et nul doute que si celle-ci est offerte à nouveau, ils et elles y prendront part une fois de plus. Pour les deux organisateurs, la satisfaction était palpable. Ces derniers se sont réjouis du comportement des élèves et de leur civisme en milieu naturel. Ils remercient sincèrement le Parc national de Frontenac pour leur support à la réalisation de cette activité.

À propos André Garon

Vérifiez également

Stratford : Des médailles en athlétisme pour 2 élèves de l’école Dominique-Savio

  Stratford : Des médailles en athlétisme pour 2 élèves de l’école Dominique-Savio Par Sylvie …