Une exposition à ne pas manquer à Stratford

Quelques réalisations du Cercle des Fermières de Stratford en vente lors de l’exposition du 28 mai (Photo par Sylvie Veilleux)

La fébrilité des membres du Cercle des Fermières de Stratford augmente de jour en jour à un mois d’un événement attendu depuis 5 ans. L’exposition de leurs créations aura lieu le dimanche 28 mai, de 10 heures 30 à 16 heures, au Parc du Lac-Aylmer. À voir et à acheter, des nouveautés, et aussi des produits traditionnels, mais revisités, de tissage, de tricot. « Les profits récoltés seront versés au fonds de roulement de l’organisme. Notre Cercle se démarque par son dynamisme et les subventions importantes qu’il a obtenues au cours des dernières années », nous a affirmé fièrement la présidente, Mme Josée Ledoux.

Plusieurs des articles vendus lors de l’exposition résultent des nombreux cours suivis par les Fermières au cours des deux dernières années : dessin, couture, tissage assisté par ordinateur, production de savon, broderie norvégienne, etc. Au nombre des nouveautés : du cake-vaisselle, produit écoresponsable, des foutas, des poupées en chiffon, des chandelles sculptées, des vêtements. Les prix varieront de 4 $ pour un tawashi à 200 $ pour une catalogne. Au total, une trentaine d’exposantes, dont la moitié en seront à leur première expérience. Des œuvres réalisées en dehors des activités du Cercle, comme des bijoux et du vitrail, seront également proposées aux visiteuses et visiteurs.

Le Cercle des Fermières de Stratford aura 55 ans cette année. Il compte 63 membres, dont plusieurs nouvelles arrivantes dans la municipalité. On peut suivre ses activités sur son site internet et sa page Facebook. Ses locaux sont situés au sous-sol du bureau municipal. La visite vaut le détour : plusieurs métiers à tisser s’y trouvent, dont un assisté par ordinateur qui permet de réaliser des ouvrages plus complexes. Le Cercle s’implique dans différentes activités communautaires et humanitaires. Plusieurs tuques ont été fabriquées cet hiver pour les sans-abris de l’Estrie.

Le 28 mai, rendez-vous à Stratford : vous ne serez pas déçu(e)s !

Sylvie Veilleux
Latest posts by Sylvie Veilleux (see all)

À propos Sylvie Veilleux

Vérifiez également

Du théâtre jeunesse à Thetford Mines

Du théâtre jeunesse à Thetford Mines Les Cabotins proposent Colocs fantômes Par Ronald Martel Les …